Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kenao
Archives
Albums Photos
12 décembre 2013

Laine berrichonne

Bonjour bonsoir tout le monde!

Le week-end dernier a eu lieu le marché de Noel de Baugy (dans le Cher). Il dure 2 jours et il attire beaucoup de monde. Je vous en parle car... malgrès que j'habite dans le berry depuis 4 ans maintenant, j'ai découvert une laine qui est produite juste à côté de chez moi, le village d'à côté!!!!

Cette petite dame a une ferme où elle élève ses animaux pour produire les laines mohair et angora. Elles sont toutes douces et..... SURPRISE!!!!!! Elles ne piquent PAS!!!! La ferme s'appelle La croix de pierre. C'est également un gîte, un restaurant et un salon de thé. On peut également louer un âne pour faire des randos, visiter la ferme. Et ne pas oublier : la boutique!!!! Où l'on peut acheter la laine ou des vêtements déja tricotés en mohair ou en angora.

Du coup! Je suis allée faire mon shopping! et voilà ma petite récolte!

IMG_2448

 

3 pelotes d'angora blanche, 3 pelotes d'angora marron et 2 pelotes de mohair grise!

 

Et comme vous pouvez le constater, je n'ai pas mis longtemps à commencer mon tricot avec cette belle laine!

Ah! j'allais oublier quelque chose d'important. le mohair produit est certifié " mohair des fermes de France"!

 

Voili, voilou pour la petite info!!!!! 

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je connaissais les laines du Boischaut, produites à Vesdun dans le sud du Cher...mais je suppose qu'il s'agit d'un autre élevage ?<br /> <br /> En tout cas bravo pour toutes vos réalisations. le manteau plus haut est superbe.
Newsletter
Publicité
Kenao
Publicité