Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kenao
Archives
Albums Photos
2 février 2014

Mon new manteau!

Ah!!!!! Enfin un rayon de soleil pour prendre des photos de mon dernier projet!

J'avais grand besoin d'un nouveau manteau. Le dernier que je me suis acheté et que j'aime beaucoup date d'au moins 8 ans voir plus.!!!! J'en ai bien acheté un autre après dans le style desigual mais il ne me tient pas assez chaud pour le porter l'hiver. 

C'est donc le premier manteau que je me couds. Et j'en suis fier. Je le trouve réussi! J'ai soigné les finitions.

C'est le modèle 19 du magazine OTTOBRE 5/2013. Modèle assez simple je trouve donc très bien pour une première. Les explications sont claires mais elles manquent de repères de couture avec le patron comme ceux de Burda. 

Pas de grandes difficultés si ce n'est dans l'assemblage du col (à cause du manque de repère) et des manches  au reste du manteau. Mais heureusement que ma maman était là! Grâce à ses conseils s'en est allé comme sur des roulettes!!!! 

S'en plus attendre le voici!

ballade val d'Auron (11)

Le tissu vient de chez Mondial Tissu ainsi que la doublure, les boutons viennent de la boite à trésor de ma maman! ^_^!

ballade val d'Auron (12)

ballade val d'Auron (7)

 

 

ballade val d'Auron (10)

ballade val d'Auron (4)

 

ballade val d'Auron (17)

Et on profite de cette belle journée pour faire une balade en famille! 

 

Alors???? Vous en pensez quoi? Réussi ou pas ? Je trouve qu'il me va bien. Et je le porte tous les jours!!!!!! 

 

A bientôt! ^_^!

 

Publicité
Commentaires
Y
Réussi le manteau! Il te va bien! Enchantée! <br /> <br /> En fait, j'ai découvert ton blog car j'ai la même machine à coudre qui est tombée en panne parce que je l'utilise pas, le condensateur de démarrage a cramé, alors je n'ai plus que le point droit! je compte la vendre! mais sache qu'en fait la vraie marque ce n'est pas Elextrolux, mais c'est une machine Husqvarna, alors tu peux acheter les pieds de biche d'Husqvarna! bye
K
Merci beaucoup!!!
C
il est très réussi et te va très bien ! Bravo pour son originalité et ses finitions :)
Newsletter
Publicité
Kenao
Publicité